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 L'île d'Otomaï [Tuto]

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Mercor
Égal des Dieux
Égal des Dieux
Mercor


Messages : 25
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MessageSujet: L'île d'Otomaï [Tuto]   L'île d'Otomaï [Tuto] Icon_minitimeDim 11 Aoû - 7:54

L'île d'Otomaï

I:Aller sur l'île

Pour aller sur l'île, il y a quelques courses à faire:
Tout d'abord, à l'Hôtel des ventes des ressources:
-2 Pointes de Flèche du Bwork Archer
-1 Gros Boulet
-1 Oreille de Kanigrou
-1 Coffret Maudit du Flib
-1 Kokopaille
-1 Noix de Kokoko
Ensuite, il faut aller à l’Hôtel des ventes des paysans:
-1 Huile de sésame
Enfin, rendez vous en Hotel des ventes des bûcherons pour acheter:
-1 Tronc de Kokoko.

Voila, c'est fini pour les courses, mais alors? comment aller sur l'île?
Eh bien vous allez vous rendre en [15.28], à Sufokia, pour demander au Cap'taine Kradok si il veut bien vous emmener sur la belle île exotique.
En échange de ces ressources, il vous laissera embarquer sur son navire. Quelques heures de navigation plus tard, le bateau sera attaqué par un galion pirate. Le vieux capitaine vous demande d'aller le débarrasser de cette vermine!
Ce "donjon" se présente sous la forme de 3 salles qui se suivent, composées chacunes d'un chafer pirate à tuer.
Il est facilement gérable par un personnage de niveau 50.
Une fois la chasse aux pirates terminée, il est temps de repartir.

Quelque minute plus tard, le vieux rafiot va s’échouer sur la plage de l'île des naufragés. Il suffit de lui reparler deux fois si vous avez les ressources, sinon, ben... faut aller dropper. Il a besoin de:
- 1 Tronc de Kokoko
- 1 Coffret Maudit du Flib
- 1 Kokopaille
- 1 Noix de Kokoko

A la fin de ce périple, vous voila enfin sur l'île du fameux alchimiste. Allez en [-46, 18] pour sauvegarder le Zaap afin d'éviter cette longue traversée à chaque fois.L'île d'Otomaï [Tuto] Map_otomaizaap

II: Les Quètes de l'île
Sur l'île, il y a plusieurs quètes qui, une fois finies, vous débloquent l'ornement "Aventurier Respectable".

a)Le Pont de La Mort
Cette quète s’acquiert auprès du Gardien du pont de la Mort en [-56.0].L'île d'Otomaï [Tuto] Quete-roi-01-2b1a08c

Elle consiste à répondre correctement aux réponses de celui-ci.
  1. La première question est assez simple : il vous demande votre couleur préférée. Répondez comme vous le souhaitez.
  2. La deuxième question est une énigme : l'Enutrof vous demande le sexe de la personne qui n'est ni votre frère, ni votre sœur, mais qui est bel et bien la progéniture de vos parents. Il s'agit bien entendu de vous, et vous répondrez en conséquence.
  3. La troisième question concerne les emotes. Si vous avez l'emote « Croiser les bras », répondez « OUI », sinon, répondez simplement « NON ».
  4. La quatrième question est plus complexe. Il vous faudra faire un petit calcul qui se présente comme suit :
   Votre quantité de pods maximale - votre quantité de pods utilisés + 500 pods (qui représentent le jet maximal de la Ceinture Bouftou)
   Vous diviserez ensuite le résultat par 10 et choisirez comme réponse l'entier inférieur le plus proche (par exemple, si vous obtenez 240, vous choisirez la réponse 3 qui est 200).
  5. La cinquième question est une célèbre devinette portant sur la couleur de la monture blanche du très connu Henry Kard, laquelle est bien entendu... blanche !
   Et enfin, répondez à la dernière question par un petit clin d'œil aux Monty Python : l'Enutrof parle-t-il d'un Corbac normal ou d'un Vilain Petit Corbac ?
Une fois que vous avez répondu a toutes ses questions, vous pourrez accéder à la Tourbière qui permet l'achèvement de plusieurs quètes liées à cette zone.

b)Les quètes Scaéroplanes
Il existe en tout 4 Scaéroports, qui, une fois leurs quètes respectives dévérouillées permettent de se déplacer gratuitement à travers l'île.

Un autre moyen de transport
L'île d'Otomaï [Tuto] Map_otomaiflip
Parlez à la ravissante Flip Flap se trouvant en [-56, 22]. Elle recherche une Dragodinde Rousse Sauvage et une Dragodinde Amande Sauvage qu'il faudra lui ramener sous forme de certificats de monture. Pour cela, faites appel à un éleveur, capturez-les vous-même ou bien achetez-les à l'hôtel de vente des animaux.

Scaéroplane à très grande vitesse
L'île d'Otomaï [Tuto] Map_otomaispitte
Retrouvez la belle Fécatte Spitte Fayeur dans les sommets de l'Arbre Hakam en [-54, 19] (il est plus simple de s'y rendre à l'aide d'un autre Scaéroplane). Elle vous expliquera qu'elle a besoin de deux équipements pour dresser des Scarafeuilles : des Ailes et un Casque améliorés. Vous pouvez facilement aller les acheter en Hdv Tailleurs pour environ 25 000 Kamas le tout.

La vengeance du Kito
L'île d'Otomaï [Tuto] Map_otomaikito
Le sombre Kito en [-49, 14] a besoin de vous ! Il faut que vous combattiez les Pirates de l'Arche d'Otomaï : Barbroussa, Flib et le terrifiant Sparo. Cette Arche se trouve au nord de l'île, dans la Tourbière sans fond, aux alentours de [-55, -4]. Ce Scaéroplane étant le plus proche du Zaap d'arrivée, il peut être intéressant d'accepter cette quête puis celle de Peggy la Porkass car elles vous conduiront toutes deux dans la Tourbière.


La vengeance de Peggy la Porkass

L'île d'Otomaï [Tuto] Map_otomaipeggy
Rendez-vous en [-57, 4] pour faire la connaissance de Peggy la Porkass qui vous expliquera d'où lui vient ce nom. Un certain Chevalier Rose et Noir se trouvant au nord de l'île l'appelle comme cela depuis des lustres. Elle réclame que vous la vengiez.

Une fois dans la Tourbière, allez en direction de [-58, -5] en prenant garde aux monstres agressifs qui errent dans les parages. Le Chevalier Rose et Noir est un Pandawa assez fort, mais il est possible de le combattre à plusieurs. Après l'avoir vaincu, retournez voir Peggy la Porkass pour gagner le droit d'utiliser son Scaéroplane.


c)Les quètes à ressources

Paulette pain-bèche, la boulangère
Vous devez lui ramener en [-50.20] une farine de chaque sorte existante:
   -Une Farine de Blé
   -Une Farine de Malt
   -Une Farine de Bise
   -Une Farine de Seigle
   -Une Farine d'Avoine
   -Une Farine de Lin
   -Une Farine de Houblon
   -Une Farine Blanche
   -Une Farine Paysanne
   -Une Farine d'Orge
   -Une Farine Complète
   -Une Farine de Riz
   -Une Farine de Xavier le Boulanger

La Potion Bulbique
Vous devez donner une Potion Bulbique au Professeur Fournesol en [-48.19].
Elle s'achète en Hotel des ventes des Alchimistes pour 5000k/u.

Polka Merer a besoin de vous
La jolie Osamodas en [-54.5] vous demande de lui ramener quelques objets d'élevage pour continuer ses observations des monstres de l'île. Elle attend de vous :

   -1 Abreuvoir en Frêne
   -1 Foudroyeur en Frêne
   -1 Planche en Frêne
   -1 Baffeur en Frêne
   -1 Mangeoire en Frêne

d)Les quètes de chasse

Les Chasses du Crocodaille Dandi
Le fameux chasseur vous attend en [-52, 17] dans l'Arbre Hakam (empruntez le Scaéroplane ou le Zaap de la Canopée ; il se trouve au même étage). Crocodaille Dandi a besoin d'aide pour terminer sa collection de trophées. Pour ce faire, vous devez combattre plusieurs séries de créatures. Vous commencerez par les monstres des Plages de l'île :

   1 Corailleur
   1 Crustorail Kouraçao
   1 Crustorail Malibout
   1 Crustorail Morito
   1 Crustorail Passaoh
   1 Palmifleur Kouraçao
   1 Palmifleur Malibout
   1 Palmifleur Morito
   1 Palmifleur Passaoh

Ensuite les monstres des Plaines :

   1 Bitouf des plaines
   1 Craqueboule Poli
   1 Craqueleur Poli
   1 Kido
   1 Kilibriss
   1 Mufafah

Les monstres des Tourbières :

   1 Bourbassingue
   1 Roissingue
   1 Toubassingue

Les monstres de la Forêt Sombre, en dessous de l'Arbre Hakam :

   1 Abrakleur Sombre
   1 Bitouf Sombre
   1 Brouture
   1 Chiendent
   1 Floribonde
   1 Fécorce
   1 Nerbe

Et enfin, les monstres de l'Arbre :

   1 Abrakleur Clair
   1 Bitouf Aérien
   1 Kaskargo
   1 Meupette
   1 Poolay


Le Fils Caché
Cette quète se présente sous la forme d'un petit donjon ou vous combattrez tous les monstres des Plaines (Sauf les Craqueboules Polis)
Salle 1: Un Craqueleur Poli
Salle 2: Un Bitouf des Plaines
Salle 3: Un Mufafah & un Kilbriss
Salle 4: Un Kido & Un Kilbriss.
Il est Conseillé de prendre la quète des chasses du Crocodaille Dandi pour faire d'une pierre deux coups

Une Fois Toutes ces quètes terminées, Vous aurez comme récompense le succès "Y'a Qu'Otomaï Qui M'aille", Vous rapportant une bonne dose d'Xp, Et l'Ornement "Aventurier Respectable"affraid 
L'île d'Otomaï [Tuto] -merco10
Voici Mercor avec son Ornement tout fraichement obtenu!
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